Partagez votre site

"Trankilik" vous invite à pratiquer le Qi Gong tous les lundis et Jeudis à la salle polyvalente de St Quay-Perros.

 

Trankilik


La voie olfactive.

 

L'Association "Trankilik a organisé 13 journées sur les Huiles essentielles .Les odeurs des huiles essentielles véhiculent un message puissant au point de nous y ouvrir avec une odeur aimée ou de nous y fermer avec une odeur répulsive .

 

Brigitte Haloche , intervenante dans le cadre de l'Association "Trankilik" a une formation en Aromathérapie et initiation en médecine chinoise de 1998 à 2009. De 2005 à 2009 , elle fait des conférences et ateliers et intervient dans les salons biologiques. Elle nous a appris à ressentir les Huiles, à réveiller notre odorat, à découvrir  la beauté des Huiles, leur puissance et les effets sur chacun(e) d'entre nous .                            

  

La première journée était sur les propriétés des Huiles ,les dangers , la fabrication, faire sa propre trousse.

2* Sur l'estomac /rate/pancréas ex :problèmes digestifs....

3* Sur le coeur et l'intestin grêle ex: tachycardie , hypertention ...

4* Sur le foie et vésicule.

5* Problèmes hivernaux ex: angine , rhume ....

6 *Poumon et gros intestin ex :infections des voies respiratoires...

7* Rein et vessie ex :infections urinaires....

8* Stress ,angoisse,dépression...

9* Arthrite rhumatisme, contusion ...

10* Chakra racine

11* Chakra du plexus solaire

12* Chakra du coeur

13* Le corps physique dans son entier.

 

Une des journées fût sur le stress, rassemblant diverses huiles essentielles permettant relaxation et calme intérieur.

ex: grâce à l'effet relaxant de la "Lavande fine de France" et de "La Marjolaine à Coquille d'Egypte", un souffle de paix nous envahit, éloigne le stress et crée les conditions idéales d'un repos tout en douceur."La Camomille Romaine "apaise les hypersensibles.

 

Les journées organisées par Brigitte Haloche commençaient par une présentation des personnes présentes , présentation du déroulement de la journée puis un travail olfactif sur 9 Huiles correspondant au thème.Les Huiles appartenaient à Brigitte , il n'y avait en aucun cas vente d'huiles.Le but de ces journées était de faire découvrir toutes les facettes des Huiles , d'avoir moins peur de les d'utiliser ainsi que d'échanger , en aucun cas des journées mercantiles. Ce fut des journées inoubliables.

 

 L'Association "Trankilik" remercie tous les participants pour la qualité et la bonne humeur qui ont règné tout au long de ces journées ainsi que l'intervenante Brigitte Haloche très appréciée. L'Association espère refaire d'autres journées toujours dans la même éthique.